Biographies des artistes

Raymond Aubin

Raymond Aubin a présenté ses œuvres régulièrement dans le cadre d’expositions individuelles et collectives, notamment, à la Maison de la culture de Longueuil, à la Nuit blanche d’Ottawa-Gatineau, à la Galerie Montcalm, à la Galerie d’art de l’Hôtel de Ville d’Ottawa, au Centre d’artistes Voix visuelle, au Musée d’art contemporain des Laurentides, à Art souterrain et au Centre d’exposition Art-image et Espace Odyssée. Il a publié un essai poétique et photographie avec André Duhaime. Boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Raymond Aubin s’est vu décerné plusieurs distinctions : il a été deux fois finaliste aux Culturiades ; il a aussi reçu la mention d’excellence du doyen pour ses études à l’Université du Québec en Outaouais. Il a participé à plusieurs comités d’évaluation en arts, entre autres comme expert régional pour l’Outaouais au Service de l’intégration des arts à l’architecture du Québec. Actuellement administrateur et vice-président de Culture Outaouais, il a précédemment été président et directeur intérimaire du Centre de production Daïmôn. Il détient un baccalauréat en arts et en désign de l’Université du Québec en Outaouais et un doctorat en intelligence artificielle.

Site internet : raymondaubin.ca

Courriel :       raymond.aubin@videotron.ca

Richard Perron

Photographe portraitiste, Richard Perron adopte le genre documentaire social. Il expose régulièrement depuis 2012 et a reçu des appuis financiers du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de l’Ontario et du secteur privé. Il étudie à l’école des arts photographiques d'Ottawa depuis 2006, et il poursuit un certificat en arts visuels à l’École multidisciplinaire de l’image, de l’UQO. C’est vers la photographie qu’il se tourne pour mieux voir!

Site internet : richardperron.ca

Courriel :       perronr@magma.ca

Richard Robesco

Richard Robesco est né à Montréal, Québec. Il habite la région d’Ottawa-Gatineau depuis 1980. Robesco est un artiste visuel prolifique et multidisciplinaire, oeuvrant principalement en photographie et médias numériques, mais également en peinture, dessin et sculpture. Robesco a étudié les arts plastiques au Collège du Vieux-Montréal et au Collège Saint-Laurent, puis fait des études en production cinéma et télévision à l’Université McGill, en publicité (Université de Montréal), ainsi qu’en communications (Université d’Ottawa) et en en gestion (Université Carleton). En 2015, il est diplômé de la School of the Photographic Arts: Ottawa (SPAO), du programme "Photographic Arts and Production". Deux des images de sa série Karbon ont reçu le Prix du Jury de l'exposition Sélections du Réseau des Arts d'Ottawa-est. En 2016, il complète une résidence artistique d'une année à SPAO, sous le mentorat de Michael Tardioli. En 2017, il est invité par la ville d’Ottawa comme membre du jury de sélection pour les expositions des galeries d’art municipales. En 2019, il complètera une résidence artistique au centre d'artistes Daïmon, de Gatineau.

Site internet : richardrobesco.com

Courriel :       richard.robesco@videotron.ca

© 2019 R3arts.ca 

Mise à jour : 2019-06-07